assurance habitation

assurance logement

Assurance habitation

L'assurance habitation est obligatoire pour les locataires : ils sont tenus de s'assurer pour couvrir les risques auxquels le bien du propriétaire est exposé (incendie, etc.). S'il ne s'agit pas d'une obligation pour les propriétaires, se passer d'une assurance incendie et risques naturels est difficilement justifiable.

À côté de ce risque bien réel et aux conséquences terribles, l'assuré peut également choisir de se protéger contre le vol. Vu l'augmentation constante des cambriolages, cette assurance s'impose de plus en plus comme une assurance indispensable. C'est d'autant plus vrai si vous habitez une maison isolée, à la campagne.

La prime d'assurance habitation dépend de la valeur

Le montant de l'assurance habitation, que ce soit la prime pour l'assurance incendie ou contre le vol, sera proportionnelle à la valeur de la maison. Pour l'assurance incendie, plusieurs facteurs entrent en ligne de compte : les matériaux utilisés dans la fabrication de la maison, la mitoyenneté, etc. Concernant l'assurance vol, vous devrez déclarer le montant du contenu que vous voulez assurer, qui représentera le seuil maximum d'indemnisation.